IMG_5218

Nous avons allumé la dernière bougie de l’avent, peut être la plus importante car d’elle dépend la vie et le feu des 3 autres.

Vous allez mieux comprendre en lisant ceci :

LA LEGENDE 

DES 4 BOUGIES DE L’AVENT

 

Quatre bougies brûlaient dans leur bougeoir de l’avent. Le silence régnait, et on entendait les bougies se parler.

La premiere bougie soupira et dit : ” Mon nom est paix, je brille d’une lumière claire, mais les humains ne souhaitent pas la paix, il ne me veulent pas”.

La flamme se réduit et finit par s’éteindre.

La deuxième bougie dit : ” Mon nom est la Foi, mais je suis devenue inutile. Les humains ne souhaitent plus connaitre Dieu. Ma flamme n’a plus de sens “.

Elle s’éteint.

Triste avec une voix douce, la troisième bougie dit : ” Mon nom est amour, je n’ai plus la force de brûler, les humains m’ignorent, ils ne voient qu’eux mêmes et pas ceux qu’ils devraient aimer “.

Et la troisième bougie s’éteint également.

Un enfant arriva dans la pièce avec les larmes aux yeux : ” Votre rôle est de brûler et non de vous éteindre”. Soudain on entendit la voix de la quatrième bougie : ” Ne t’inquiète pas, aussi longtemps que je brûle, je peux rallumer les autres.

Mon nom est espoir “

L’enfant pris la flamme de l’Espoir et ralluma celle de la Paix, la Foi et l’Amour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.