Il y a 1 an environ nous réalisions notre premier stop motion avec les enfants. 

Nous avions utilisé la table lumineuse et du papier découpé pour réaliser notre film

« attaque surprise ». 

Nous avions aussi commencé un autre stop motion sur les dinos, thème qui passionne Evan et auquel Yuna a participé avec plaisir, disons qu’Evan était le metteur en scène et le scénariste et nous les petites mains. 

Il y a un an donc, nous avions commencé par réfléchir à la mise en scène. Après avoir consulté tous les livres sur les dinosaures que nous avions à la maison, nous avons peint sur un grand carton, un paysage. 

Une fois sec nous avons installé du papier bleu pour imiter l’eau, un tissu vert pour la plaine, des graviers et pour finaliser notre décor nous avons ajouté ici et là des plantes vertes. 

Evan a positionné avec l’aide de Yuna ses playmobils. 

De mon coté j’ai installé l’appareil photo et la lampe. 

Avec patience et minutie les enfants ont avancé les dinos centimètre par centimètre sans oublier de prendre une photo à chaque fois. 

Evan nous guidait sur ce qu’il souhaitait faire. 

Depuis nous n’avions pas pris le temps de faire le montage ….

Alors ce week-end nous avons ressorti le décor ainsi que les nouveaux dinos que le père Noël a apporté à Evan et nous avons remis ça. 

Evan a décidé qu’il fallait faire un panneau pour séparer les histoires. 

Comme il y a 1 an nous avons refait les mêmes gestes et papa a fait le montage. 

Evan ne voulait pas mettre de titre, juste de la musique, alors voilà le film d’Evan sans titre sans générique de fin ou de début mais c’est n’est pas le plus important, le plus important c’est que l’on ait passé un bon moment et qu’il soit content de ce que l’on a réalisé ensemble. 

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*