Avec les enfants, on essaye de faire des sorties culturelles régulièrement, Yuna grandit et elle s’intéresse à beaucoup de nouvelles choses du coup ça nous motive encore plus.

Par contre Evan est encore petit et certaines sorties ne sont vraiment pas pour lui.

On propose aux copines et quand elles peuvent venir c’est encore plus sympa.

On a fait la grande galerie de l’évolution le mois dernier, là tout le monde s’est bien amusé.

 galerie de l'evolution

Et ce we nous sommes allés a l’expo Keith Haring. Yuna l’a étudié en classe avec sa maîtresse, l’occasion était trop belle, on ne voulait pas rater l’expo temporaire au musée d’art moderne.

kharing1

Evan n’a pas aimé du tout ce qui a valu à Denis de sortir avant pour pouvoir l’occuper à l’extérieur : il est encore trop petit pour ce genre d’expo.

kharing2

kharing3

kharing5

Yuna et Rose ont pris le temps de dessiner les tableaux qui leur plaisaient.

kharing8

kharing6

Yuna a trouvé certains tableaux “très moches” mais Adeline lui a expliqué (et je n’aurai pas mieux fait…) que “l’on pouvait trouver ça moche mais le but de l’art c’est de nous faire réfléchir….”

Les dernières oeuvres de sa vie avaient pour thème amour, sexe et sida, ce qui ne parle pas vraiment aux enfants.

Pour la petite histoire Yuna voulait que je prenne en photo l’immense phallus rose qu’elle trouvait ” trèèès joli” pour pouvoir montrer à sa maîtresse ! Elle n’a pas réalisé ce que cela représentait, d’ailleurs on ne s’est pas trop attardé dessus, je lui ai expliqué que d’autres tableaux seraient plus adaptés….

kharing7

Elle a quand même bien repéré qu’il y avait beaucoup de petist zizis dans les tableaux de Keith Haring mais ce n’est pas ce qu’elle a retenu en priorité.

Je regrette de ne pas avoir eu assez temps pour mieux apprécier ses œuvres, on y retournera peut être en amoureux….

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 thoughts on “Un peu de culture”

  1. pour nous aussi la grande galerie de l’évolution a été un super moment, quant au dernier tableau en effet il est pour le moins très explicite ! : )

  2. Hihihi le phallus rose! Je pense que ta poulette y a vu un tableau rose et c’est tout! N’empêche, je trouve ça génial d’emmener les enfants voir des expos, les ouvrir à l’art… c’est un peu ce que j’essaye de faire via mon boulot, pas de pression, juste de la découverte ludique et parfois on est très surpris par la profondeur des réflexions des enfants (notamment quand j’avais bossé sur Ben Vautier!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.